fondation claude monet

Fondation Claude Monet

Il y’a quelques semaines je suis partie à Giverny, pour visiter la Fondation Claude Monet : la maison et le jardin du peintre Claude Monet.

J’ai pris mes billets directement sur le site de la Fondation Claude Monet. Ces billets deviennent automatiquement des billets coupe-file.

Je ne peux que vous conseiller de faire pareil si vous comptez visiter les lieux un samedi. Il y’a beaucoup de monde et la queue au guichet pour les billets individuels est énorme..

Avec les billets coupe-file vous avez une entrée dédiée : une petite porte à coté du guichet des visites Groupes.

Je suis arrivée sur place aux environs de 10h du matin. Nous avons commencé par la visite de la maison. Il y’avait un peu de monde à l’intérieur mais ça ne nous a pas empêché de profiter des lieux et prendre des photos.

Le tour est vite fait. Il y’a un sens pour la visite avec quelques portes fermées. Toutes les pièces sont en parfait état, mobilier et tapisseries inclus.

Il faut savoir que toute la maison de Claude Monet ainsi que les Jardins et les ateliers ont été restaurés dans leur intégralité. Des travaux considérables avaient été entrepris, durant 3 ans, pour restaurer la maison et faire renaitre les jardins.

Ensuite, nous nous sommes baladés dans les jardins et c’était juste PARFAIT ! pour la amoureux des fleurs et de nature tout court vous allez adoré.

Il y’avait des dizaines de variétés de fleurs de toutes les couleurs, de la lavande, des plantes, des arbres, un jardin japonais..et les fameuses fleurs Nymphéas.

En revanche, vers midi la queue se formait déjà pour pouvoir visiter la maison. Si vous voulez profitez des lieux, je vous conseille d’arriver un peu tôt et de commencer par la visite de la maison. Ensuite vous aurez tout le temps pour errer dans les jardins 🙂

 

claude monet giverny

 

fleur jardin giverny

jardin claude monet

photo maison claude monet

fleur jardin claude monet

sac bali

fleur giverny

jardin nymphéa

bassin claude monet

bassin nymphéa

fondation claude monet

 

One Comment

  • Louna Bo

    Claude Monet lived for forty-three years, from 1883 to 1926, in his house in Giverny. With a passion for gardening as well as for colours, he conceived both his flower garden and water garden as true works of art. Walking through his house and gardens, visitors can still feel the atmosphere which reigned at the home of the Master of Impressionnism and marvel at the floral compositions and nympheas, his greatest sources of inspiration.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *