deuxième trimestre de grossesse

Deuxième trimestre de grossesse

Me voilà soulagée de mes principaux maux du premier trimestre: les nausées et vomissements. Ils ont disparu assez progressivement, mais rapidement, après la 12 SA.

J’ai repris goût à la vie littéralement. L’appétit est revenue petit à petit. Je peux enfin boire de l’eau en quantité, ce qui m’avait beaucoup manqué.

Aussi, durant ce deuxième trimestre de grossesse j’ai eu un regain d’énergie. Je me suis sentie très bien, que j’en ai oublié que j’étais enceinte. Au 4ème mois j’avais tellement d’énergie que j’ai repris la salle de sport (nous venions d’être déconfinés à ce moment). Bon ça n’a pas duré longtemps mais les fois où j’y suis allée m’ont fait beaucoup de bien.

Nous sommes partis en vacances en Août pendant deux semaines. Nous avions décidé de rester en France à cause de l’épidémie mais tout en prenant nos précautions. Ces deux semaines de repos nous ont fait le plus grand bien, c’était nos dernières vacances à deux 🙂

MES SYMPTOMES

Au niveau des symptômes de ce second trimestre de grossesse: ma sciatique de grossesse a été diagnostiqué sur un coté. J’ai pu bénéficier de 12 séances de Kiné qui m’ont soulagé en partie. Mais au milieu de mes vacances ça s’est re-déclenché mais sur l’autre coté !! heureusement j’ai pu avoir un RDV chez un osthéo spécialisé dans la sciatique de grossesse et la manipulation des femmes enceintes. Depuis cette séance les douleurs ont disparu complétement !

Parmi les autres symptômes du second trimestre: mes seins ont continué de pousser o_o’, libido ++, très bon appétit (j’ai pu reprendre les kilos perdus durant le premier trimestre), cheveux qui graissent moins vite et ne tombent pas, constipation toujours+++, saignements du nez. Par contre mes ongles cassent tout le temps !

Coté bébé, il continuait sa croissance et tout allait bien. Je ne l’ai senti qu’à partir du 5ème mois. Ma mère n’arrêtait pas de me demander à chaque appel si je le sentais depuis le 3ème mois haha. Ma gynécologue me rassurait tout le temps en me distant que c’était normal, chaque femme est différente et peut le ressentir à des stades différents de la grossesse. Moi j’étais cool de mon coté, pas du tout en panique. Du moment que son coeur battait à chaque RDV médical je me disais que je le sentirais au moment venu.

Les premières fois que je l’ai senti c’était étrange, c’était des sensations très légères et je n’étais pas sûre si c’était le bébé ou ma digestion 😀 comme des petits papillonnements ! et progressivement j’ai commencé à bien le sentir bouger et ça faisait tout bizarre et surtout ça rendait les choses bien réelles et concrètes.

MON RESSENTI ET ETAT PSYCHOLOGIQUE

Entre la fin du 4ème mois et le 5ème mois il y’a eu quelques jours où j’étais vraiment à fleur de peau. C’est peut être le fait de commencer à le sentir dans mon ventre que ça a amplifié la chose: c’était concret, j’étais bien enceinte, j’attendais un enfant..c’est con mais j’étais bouleversée. J’ai pleuré souvent pendant quelques jours. Penser à l’avenir, à son éducation, au chamboulement qui va affecter notre couple…pleins de questions et angoisses me traversaient l’esprit. Je pense que ces sentiments et ces angoisses de grossesse sont tout à fait normaux et beaucoup de femmes les ressentent. Les hormones ont peut être aussi leurs rôle à jouer lol

Bref ! j’ai fini par lâcher prise et c’est passé. Nous avons aussi commencé à préparer la chambre de bébé et à s’équiper. Ca m’enthousiasmait et du coup je me projetais de façon positive sur cette future nouvelle vie à 3 ♥

ROUTINE BEAUTÉ

Petit point sur l’état de ma peau durant ce second trimestre de grossesse. Pour rappel j’avais une peau de merde au premier trimestre ici : très très sèche avec pas mal de boutons de déshydratation sur le visage..

Pour remédier à ça, j’ai voulu faire le point sur l’état de ma peau avant de recommencer une routine maintenant que je peux supporter les odeurs de mes produits ! Du coup dès que l’institut Darphin a réouvert j’ai sauté sur l’occasion et j’ai repris un RDV de suite ! résultat, comme je l’avais anticipé, la sécheresse s’est rajoutée à la déshydratation et à la sensibilité qui étaient déjà présentes avant grossesse. Gaelle, que je vois chez Darphin, m’a modifié un peu ma routine du coup en fonction de ça. J’ai continué à la voir tous les mois.

Ma peau actuellement est au top ( je touche du bois lol). Je ne sais pas si c’est parce que j’ai recommencé à en prendre soin durant ce trimestre avec les bons produits ou un peu dû au second trimestre de grossesse et ses hormones, ou les deux haha, en tous les cas je suis ravie et j’espère que ça va durer après l’accouchement 🙂

Coté hydratation du corps, j’ai continué à utiliser le baume relipidant Lupikar AP+M sans parfum de La Roche Posay que j’utilisais au premier trimestre. Je ne peux que le recommander, il est bien hydratant et non collant, et peut s’utiliser pour bébé et enfant aussi. Pour le ventre, j’ai commencé à utiliser l’Huile de massage vergeture de Weleda.

LE PARTENAIRE

Toujours d’un grand soutien et d’une grande écoute ♥

Je ne peux pas vraiment parler à sa place mais je pense que c’est devenu aussi concret pour lui cette grossesse durant ce trimestre, en voyant mon ventre grossir. C’était trop mignon quand il a enfin pu ressentir les coups et les mouvements du bébé dans mon ventre. J’adore quand il lui parle aussi 🙂

Je pense que j’ai fait le tour. RDV pour l’article sur le troisième trimestre !

A+

Robe ASOS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *