slow morning routine

Le slow morning : routine pour commencer la journée sans stress

Aujourd’hui je vous parle de comment commencer une journée sans stress, dans la douceur, dans nos vies bien remplies.

Le sport

Ça peut paraitre comme ne pas étant très ‘doux’ comme démarrage de journée, mais croyez moi, ma slow morning routine à moi commence par le SPORT (les busy sportifs comprendront)

J’ai essayé tous les horaires: le matin, le midi et le soir. Vous l’aurez deviné, j’ai remarqué le plus de bienfaits sur mon énergie, ma sérénité et mon bien-être global en faisant du sport tôt le matin, à jeun.

Ma routine donc consiste à me lever vers 6h, préparer un café à emporter sur la route et sortir de chez moi pour aller faire ma séance de sport d’une heure.

crossfit

La motivation n’est pas au RDV tous les matins. Ce qui fonctionne c’est la régularité !

Ca se prépare la veille, même des jours avant: dormir à la même heure et se lever à la même heure EST le secret. Ce n’est pas la motivation. Essayez !

Les bienfaits

Après cette séance, je me sens directement dans un état de relâchement, de détente et bien-être sans égales. Même avec des séances de Crossfit qui peuvent être parfois assez intenses. Les bienfaits restent les mêmes, que ce soit après une course, un WOD ou une séance de musculation en salle.

Ces sentiments et sensations m’accompagnent tout le long de ma journée de travail.

L’alimentation

Une fois chez moi, après une douche bien méritée, place à un petit déjeuner protéiné (au moins 30g de protéines).

petit dejeuner

Dernièrement je fais très attention à ma consommation de protéines qui a bien augmenté cette année. Je mets un point d’honneur à en consommer de manière consciente à chaque repas. Pourquoi je le précise dans cette routine sans stress ? car quand je consomme un petit déj protéiné, je me sens rassasié, sans gène intestinal, sans pic de glycémie qui peut souvent apparaitre après un repas sucré. Et ça pour moi ça fait partie de ma définition du bien-être, de prendre soin de soi. Ce qu’on mange agit sur comment on se sent.

J’essaierai d’aborder le sujet des protéines/alimentation dans un autre article lié, dans le cadre des changements hormonaux chez les femmes. J’aimerai partager mon experience la dessus car j’en ai appris des choses 🙂

Bien évidement, je ne suis pas nutritionniste. Je parle de ma propre expérience et des choses qui me font du bien à moi.

Enfin, je fini cette morning routine avec un café crème, qui met de la joie dans mon coeur. Un instant suspendu dans le temps, un moment à soi, un petit bonheur simple de tous les jours.

Et vous, quelle est votre morning routine ?

A+

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *