Une journée à Belle-Île
Il y’a quelques semaines nous avons passé une journée à Belle-Île en Bretagne.
Ca faisait déjà un petit moment que je voulais visiter cette île. La dernière fois on avait raté le ferry et c’était le dernier départ de la journée.
Mais cette fois on s’est bien renseigné. On a regardé les horaires et lieux de la traversée avant de nous planter sur le quai le jour J. On a pris le bateau vers 9h, la traversée dure environs une heure. Après ça retour sur le continent vers 17h.
Le débarquement s’est fait au port du Palais. Nous nous sommes baladés à pieds dans les alentours. Au guichet de la billetterie on nous avait donné une carte détaillée de l’île. Les différents sentiers pédestres ou à vélo sont identifiés par différentes couleurs. C’était très clair.
Je vous conseille de louer un vélo ou une moto si vous voulez vous balader plus loin du Palais : vers Sauzon par exemple ou les autres extrémités de l’île. L’île est grande, par conséquent on ne peut absolument pas tout faire à pieds ni même en une seule journée.
D’ailleurs, beaucoup de gens s’y rendent sur plusieurs jours pour faire de la randonnée.
En revanche, si vous êtes dans le coin et que vous cherchez une activité ou un lieu à visiter : une journée à belle-île peut constituer un bon programme 🙂
Coté bouffe, je ne saurai que vous recommander le restaurant “La Parenthèse”. On y a mangé le midi et nous avons été agréablement surpris (on avait juste fait une petite recherche sur le net pour le trouver). Très bons plats, très gouteux. Il est situé sur une petite place à Le Palais.
Bref, c’était une très belle journée sous le soleil de la Bretagne 🙂
Chemise en lin et jupe Uniqlo