Weekend à Naples
En novembre dernier nous avons passé un weekend à Naples pour la première fois. Il faisait chaud et beau, le temps était juste excellent !
Cet article arrive donc avec beaucoup de retard, cependant il peut toujours servir à ceux qui prévoient de visiter cette magnifique ville ou juste découvrir l’Italie.
Naples donc, on a séjourné dans le centre historique de la ville. Là où il y’a le plus de choses à voir. Je voulais rester dans ce quartier pour pouvoir tout visiter à pieds et finalement c’était parfait, nous avons pu tout faire à pieds.
A VISITER :
Nous avions 3 jours pour visiter la ville. Du coup nous n’avons pas eu le temps de faire les îles aux alentours, que j’aimerai visiter une prochaine fois.
Pour commencer, les 3 jours à Naples sont riches en découvertes. Il y’a tellement de choses à voir. Presque tout est concentré dans les 5 quartiers ci-dessous :
- Le centre historique
- Le quartier espagnol
- Colline du Vomero
- Centre monumental
- Le front de mer
En nous baladant dans ces quartiers, on a pu voir pleins de monuments et visiter pleins d’endroits tout en marchant à notre rythme.
Nous avons aussi visité le musée archéologique national, un incontournable de la ville.
N’hésitez vraiment pas à vous balader dans la colline du Vomero, il y’a une ligne funiculaire à prendre depuis le centre historique. Après deux stations vous voilà au sommet de Naples, station Morghen. Allez ensuite visiter le palais Sant’Elmo qui se trouve à 2 min de cette station. La vue est MAGNIFIQUE en 360° sur toute la ville.
OÙ MANGER :
Enfin, voici mes adresses pour les meilleures Pizza du monde, oui oui 🙂 :
- Pizzeria ‘Ntretella – Vico Maddalenella degli Spagnoli, 19, 80132 Napoli NA, Italie
- Pizzeria Concettina ai Tre Santi – Via Arena della Sanità, 7 Bis, 80137 Napoli NA, Italie
Ce weekend à Naples était vraiment ressourçant. J’adore découvrir de nouveaux endroits, villes et pays. Et puis l’Italie, c’est THE pays des pâtes et pizzas, que demander de plus 🙂